- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 2 novembre 2015

Multiplicité de formes d’union

"L’histoire n’a pas connu encore une pareille multiplicité de formes d’union : le mariage indissoluble avec la famille stable et à côté, l’union libre passagère ; l’adultère secret dans le mariage et la vie commune de la jeune fille avec son amant ; le mariage "sauvage", le mariage à trois et même la forme compliquée du mariage à quatre, sans parler des multiples variante s de la prostitution."
Une citation joliment d’actualité, alors que d’aucuns nous prédisent la fin de notre monde avec la légalisation du mariage entre personnes du même sexe, d’autant plus d’actualité que ce texte a presque un siècle datant de 1918. Il a été écrit par une féministe communiste russe, que de défauts !
Et je ne doute pas que vous ayez noté la très jolie mention visant "la forme compliquée du mariage à quatre."



Licence Creative Commons
Multiplicité de formes d’union de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…