- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 25 mai 2016

Du bon usage du vélo

Chacune et chacun a pu le remarquer, l’usage du vélo dans nos rues s’est beaucoup développé ces derniers temps. Je ne peux que m’en féliciter, cela prend moins de place, fais moins de bruit et poilue moins d’une voiture. Parmi les nombreuses raisons qui poussent certaines personnes à pédaler ainsi avec allégresse dans nos rues, l’on trouve certes l’exercice régulier d’une activité physique mais aussi la volonté de participer ainsi, à son échelle à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la lutte contre le réchauffement climatique. Je ne doute pas de l’effet que l’usage du vélo peut avoir pour lutter contre ledit réchauffement, toutefois je me dois d’apporter une précision. J’ai croisé encore une fois une ravissante cycliste sur un vélo hollandais, elle portait une jupe fluide et courte qui à chaque coup de pédale offrait une vision changeante mais toujours délicieuse. J’ignore l’effet exact de cet usage du vélo sur le réchauffement climatique mais il a avant tout un impact très net sur mon réchauffement personnel !



Licence Creative Commons
Du bon usage du vélo d' Un joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…