- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 16 mai 2016

Pentecôte

Le week-end de Pentecôte se termine enfin pour celles et ceux qui ont eu un long week-end. Après mon billet sur l'Ascension il serait normal que j'enchaine donc sur l'évènement qui a suivi dix jours après. Mais, vous vous en souvenez peut-être, je vous ai déjà servi un billet sur la langue de feu et son effet l'année dernière.
IL serait toutefois inconvenant de se taire le jour où les apôtres se mirent à parler et qui plus "se mirent à parler d’autres langues." Je vous rassure cependant immédiatement, je ne vais pas essayer de m'exprimer en une autre langue, et vous n'aurez pas un billet en allemand, néerlandais, swahili, xhosa, japonais ou maori.
Je vous dirai donc simplement le plaisir des jeux de langues, quel que soit le sens que l'on donne à cette expression et surtout quand tous les types de jeux de langues sont possibles avec le ou la même partenaire…



Licence Creative Commons
Pentecôte d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…