- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 22 mai 2016

Un train…

Avez-vous The Lunch Box ? Vous devriez, c’est un superbe film indien écrit et réalisé par Ritesh Batra, sorti en 2013 et présenté cette même année au Festival de Cannes. Je pourrais vous dire qu’il raconte une belle histoire d’amour et de cuisine, et je ne saurais que trop vous conseiller de courir le voir au plus vite. Ce film contient une très jolie réplique "Parfois, le mauvais train vous emmène au bon endroit."
Je n’aurais pas rédigé un billet sur cette seule réplique sans l’incident qui m’est arrivé un matin. J’ai pris ce matin-là, comme tous les matins, un RER pour me rendre à mon travail. La semaine avait été chargée, j’étais sans aucun doute épuisé, et j’ai eu un banal malaise. Bien qu’il s’agisse sans aucun doute d’un banal malaise vagal, c’est assez spectaculaire. Plusieurs passagers se sont fort gentiment préoccupés de moi. Au moment où je m’apprêtais à descendre, une passagère inquiète a préféré m’accompagner. Je me suis ainsi retrouvé assis sur banc de quai de gare à discuter avec une charmante inconnue qui de plus m’a offert un bonbon.
Parfois, le bon train vous emmène à un endroit différent.




Licence Creative Commons
Un train… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…