- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 10 novembre 2017

Candaule

Encore une fois un billet écrit autour d'une citation, j'aime tant vous offrir, vous montrer ces mots si jolis. "C'était moins pour lui que pour montrer sa femme à ses côtés, pour faire admirer ses yeux – ses yeux et sa gorge. Une forme étrange de vanité lui faisait prendre plaisir à exhiber son épouse dans des décolletés à la limite de l'audace, voire au-delà, afin de donner aux autres une idée de ses bonheurs privés. C'était ainsi une sorte de roi Candaule, une roi Candaule plus discret à certains égards, mais à d'autres plus avide d'un public." Comment aurais-je pu en l'occurrence ne pas évoquer le plaisir de montrer, en quelque sorte, je vous le concède, une variante littéraire du candaulisme.
Puisque nous sommes dans les plaisirs littéraires je rappelle, notamment à tous les adeptes du candaulisme que les plaisirs de Candaule ont eu une fin terrible dans la version d'Archiloque de Paros. En effet le roi Candaule qui trouvait sa femme si belle montra cette dernière à Gygès. Les choses de gâtèrent rapidement, ce dernier ayant poignardé le roi à la demande de la reine. Mais que cela ne vous empêche nullement de vous livrer à vos plaisirs favoris !


Licence Creative Commons
Candaule d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…