- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 2 novembre 2017

Halloween

Vous avez remarqué, et apprécié j'espère, que je n'ai écrit aucun billet sur Halloween cette année. Et pourtant sans évoquer l'aspect purement mercantile de cette fête récemment importée à grands coups de série télévisée étatsuniennes, certains points auraient pu être utilement, ou futilement évoqués ici. J'aurais pu évoquer à propos d'Halloween quelque adorable jolie sorcière dont je croise avec bonheur les mots sur un écran depuis des années, j'aurais pu évoquer un vieux sorcier trainant ses guêtres, si tant est que les sorciers portent des guêtres, Gandalf au secours ! et clavardant, le vieux sorcier,  pas Gandalf, je vous rappelle que Tolkien est mort en 1973, avec une jeune et jolie princesse.
Je ne publierai donc pas de texte concernant Halloween mais j'ai encore une fois trouvé la matière à de nouveaux billets à venir…


Licence Creative Commons
Halloween d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

3 commentaires:

  1. Saviez-vous que Tolkien était catholique et anarchiste...dans un pays anglican et royaliste cela détonne!!!
    le seigneur des anneaux révèle le danger du pouvoir qui corrompt et que c'est dans la communauté et les gens les plus simples que l'espoir subsiste...vous devriez apprecier!
    Par ailleurs, je ne comprendrai jamais les français et ce rejet un peu snob d'Halloween, oui c'est une fête mercantile, paienne, celte mais noel l'est aussi et avant même d'être religieuse elle était la fête du soleil chez ces même païens, pâques et ses chocolats n'en parlons pas! alors pourquoi crier haro sur cette fête quand elle permet de transgresser une bienséance et un moule établi (comme tous les carnavals)...dans une période où bien des monstres nous entourent je trouve personnellement chouette que les enfants puissent jouer avec ceux bien codifiés de nos contes pour préparer ensuite ceux bien moins apprivoisables hélas du monde adulte... trick or treat?

    Léda

    RépondreSupprimer
  2. Catholique et anarchiste, le mélange est détonnant, en quelques sorte, ni dieu ni maitre, ou presque…
    En ce qui concernant Halloween, ce qui me chagrine c'est l'aspect gigantesque opération commerciale de cette importation en France. Après que les enfants s'empiffrent de bonbons, pourquoi pas…
    Et, pour répondre à votre dernière question, trick or treat ? je vous offrirais bien quelque sucre d'orge, et j'espère que vous noterez que je n'ai pas fait de jeux de mots sur triquer !

    RépondreSupprimer
  3. ni sur le suc gorge^^
    tout est mercantile, quoi de plus chez halloween ni de moins hélas :)

    Léda

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…