- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 28 novembre 2025

Déclaration d’ ?

Ce texte, vous ne l’avez surement pas remarqué, est classé dans la catégorie Humeur du jour. Il est donc fort logiquement dû à mon humeur d’aujourd’hui, et pour être plus précis d’aujourd’hui avant la nuit, la nuit étant alors entendue comme le moment où l’on, en l’occurrence moi, dort. Si vous avez suivi jusque-là, vous avez compris que j’évoque là mon humeur tard dans la nuit. Et vous avez bien compris.

Donc c’est une histoire de déclaration issue du milieu de la nuit, je rentrais d’une soirée avec de vieux amis, je marchais, il faisait froid, quelques messages échangés sur les réseaux sociaux et l’envie, ou plutôt le besoin, de dire à une personne que je tenais à elle. Mais quelle est cette déclaration-là?

Une déclaration d’amour, non, ce n’est pas le sujet et je ne vais pas m’agenouiller devant elle pour lui déclarer ma flamme, d’une part avec mon arthrose, je ne suis jamais certain de pouvoir me relever, d’autre part, si je devais m’agenouiller devant elle ce serait pour d’autres activités.

Une déclaration d’amitié, cela fait pompeux, de plus, comme le chantait Henri Tachan «Entre l’amour et l’amitié/Il n’y a qu’un lit de différence/Un simple pageot un pucier/où deux animaux se dépensent.» Certes n’est pas forcément dans un lit, mais à mon âge on commence à apprécier son petit confort.

Reste donc une déclaration à trouver, ou à construire pour lui dire simplement avec toi je me sens bien, dans nos échanges il n’y a jamais de jugement de valeur, jamais de points de vue surplombants, quelque soient les sujets que l’on peut aborder. Je me sens bien avec toi, tout simplement, tu crées un espace apaisé. Et même si je ne trouve pas toujours les mots que le voudrais, merci pour cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…