- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 20 août 2010

Le bon plaisir

Qui ne connaît pas Montauban ? On peut connaître Montauban comme chef-lieu du Tarn et Garonne ou en raison des déboires de son club de rugby rétrogradé malencontreusement du Top 14 à la Fédérale 1, mais l'on connaît tous Montauban grâce à la célèbre réplique des Tontons flingueurs " On ne devrait jamais quitter Montauban."
Mais avez-vous déjà visité Montauban ? Loin de moi l'idée de vous faire ici un condensé plus ou moins raté de l'office de tourisme local et du guide bleu, vert ou de quelque autre couleur, ce qui m'intéresse ici ce sont les transports en commun montalbanais. Je ne parle pas ici de parties à trois, quatre, ou beaucoup plus, mais des transports en bus.
La SEMTM, Société d'Économie Mixte des Transports Montalbanais, gère 6 lignes de bus nommées de A à F. La ligne A a deux terminus Monplaisir et gare SNCF. Ce qui explique que lors de ma dernière visite à Montauban, j'ai aperçu un bus portant la mention sur son bandeau "AMONPLAISIR".
Je vous laisse imaginer le délire onirique que peut représenter un bus qui puisse m'amener tout simplement à mon plaisir…

1 commentaire:

  1. Date de publication 20 août 2010 23h54

    D'autant plus qu'étant le terminus, vous ne pouvez le louper !
    Partir avec cette certitude est déjà un réel bonheur ! :)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…