- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 17 mai 2013

Je voudrais sans la nommer vous parler d'Elle, et de Lui.....

J'aime les livres, j'aime les mots, et, j'en suis désolé, vous devez en subir à intervalles plus ou moins réguliers les conséquences sous forme de citations diverses et variées.
Mais la question de ce jour n'est pas de vous livrer encore une fois une citation mais de trouver comment parler d'un livre, et principalement d'un poème pour être précis, d'un très beau poème et d'une dame, d'une grande dame alors que l'un et l'autre n'ont aucun point commun, si ce n'est que je lisais l'un en allant rencontrer l'autre. Je ne vous donnerai ni le nom de l'une ni le titre de l'autre, j'suis peut-être vulgaire, mais j'suis discret.
Lui, le poème parle d'un homme qui
" a le tient flétri...
des yeux voilés de mélancolie...
et un air triste, qui n'est point la tristesse,
mais un peu plus, et un peu moins, le vide
du monde dans le creux de sa tête...
il n'est pas un fruit mur,
ni un fruit pourri,mais un vain fruit..."
Elle, la dame, est lumineuse, pétillante, un sourire qui vous chavire l'âme, un regard qui vous laisser croire que le monde est un autre monde où la terre serait ronde.
Elle et lui n'ont rien de commun hors de cette temporalité.
Lui et elle ont tout en commun touchant au plus profond de votre être....

4 commentaires:

  1. Un peu déroutant, très beau...
    heureuse Elle qui vous inspire cela !

    RépondreSupprimer
  2. Lui, je ne le connaissais pas, mais cet "air triste, qui n'est point la tristesse" me rappelle bien des regards...
    Elle, je ne la connaîtrai pas, mais je reçois sa pêche en pleine poire...
    Elle et Lui forment le plus joli des plus improbables duos...

    RépondreSupprimer
  3. quelle jolie rencontre que tu sembles avoir faite là...

    RépondreSupprimer
  4. Une fabuleuse rencontre, une de celle qui te fait pétiller les neurones.....

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…