- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 20 octobre 2015

Transgression

Est-il un plaisir comparable à celui de la transgression ? Très sadien cela, pourriez-vous rétorquer. Mais la phrase que je vous livre aujourd’hui n’est pas du marquis de Sade, tant s’en faut.
"Mais elles en avaient un sentiment très net, même elles étaient très pudiques, et leur plaisir consistait précisément à fouler leur pudeur aux pieds […] et tous n’avaient qu’une pensée unique : l’affreuse volupté de la pudeur offensée."
Elle n’en est pas moins jouissive, et ce plaisir transgressif, quoique quelque peu détourné de son objet est dû à Thomas Mann.


Licence Creative Commons
Transgression de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…