- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 2 octobre 2015

Un plaisir...

Faire l’amour devrait être un plaisir intense, et le serait sans aucun doute pulls encore si l’on ne désignait pas cela un utilisant une aussi abominable expression. Faire l’amour, selon la neuvième édition du dictionnaire de l’Académie française, le verbe faire dans ce cas signifie employer ses forces, son talent, son esprit, consacrer son temps à une activité quelconque ; s’occuper à ou de quelque chose. Faudrait-il voir ici une référence à l’homo faber à la suite de l’homo erectus ? Je reconnais toutefois que l’emploi de copuler, baiser, forniquer, s’accoupler ne serait guère plus réjouissant, ou re-jouissant, voire re-jouissif. Le verbe amourer est bien le seul me semble-t-il qui s’associe à merveille à ce plaisir, à l’intensité de ce plaisir.
Il est délicieux, dans ces moments-là, après l’intensité de la jouissance de sentir le relâchement du corps de son, de sa partenaire, instant superbe d’abandon. Et n’est-il pas tout aussi intense de sentir soudainement ici ou là, la personne assise à vos côtés s’endormir doucement, sentir le doux abandon de son corps, aussi fugace soit-il. N'est-ce pas là un plaisir rare qui laisse l'esprit voguer vers d'autres plaisirs…


Licence Creative Commons
Un plaisir... de Un joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

2 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…