- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 10 février 2017

Avec ou sans?

Pour éviter toute ambiguïté il me semble indispensable de préciser que la question contenue dans le titre ne concerne nullement le port de la culotte, quoique la question soit digne d’intérêt. L’idée à la base de ce billet est issue d’une chanson de Brassens, "Nous étions quatre bacheliers / Sans vergogne, / La vraie crème des écoliers."
Vergogne n’étant pas le mot le plus usité, j’ai fini par en chercher la définition exacte, et j’ai trouvé alors une citation merveilleuse " Et quant à la vergogne, c’est une langouste il faudrait la faire cuire pour qu’elle rougît." N’est-ce pas là une invitation à passer la dame à la casserole ?





Licence Creative Commons
Avec ou sans? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…