- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 10 mars 2010

Anagrammes

Sur une fréquence qui vibre délicieusement j'ai lu, il y a quelques temps déjà, une remarque sur Chier, anagramme de Chéri. Et, bien sur aimant les mots, j'ai commencé à gamberger sur ce point, pour constater dans un premier temps que Chéri avait des anagrammes bien pauvres avec Riche ou carrément merdeux avec Chier et Reich…
Mais par contre, Aimer renvoi allègrement à Marié. Et j'ai pu constater que Sucer se conjugue en Sucre, même pas d'orge, que sa Poitrine est Opiniâtre, que, écartant Sa culotte vous la Cloutâtes, et que de ses Rondeurs nous Durerons, mais que si elle arrive à l'Extase, elles seront Taxées. Et enfin que s'il veut La Baiser, il Balisera sans doute parce que le Baiser rallumer ses Braises, rien de plus normal puisque Chérie est l'anagramme de Cheire qui comme chacun le sait est… une coulée volcanique !




6 commentaires:

  1. Date de publication 11 mars 2010 05h09

    La langue française je ne le dirais jamais assez et trés riche et il y a tant de chose à faire avec elle ... mais beaucoup de gens se contente du meme blabla.

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 11 mars 2010 07h03

    Bien vu et tres amusant :)
    X-Addict

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 11 mars 2010 08h17

    Que de choses sont possibles avec la langue !
    Et, comme chantait Bobby Lapointe " Celles qui croient que mon Marcel Ça n'est qu'un manuel Elles connaiss'nt rien : Ya pas qu'ses mains qui font des choses bien"

    RépondreSupprimer
  4. Date de publication 11 mars 2010 10h43

    Permettez-moi
    un faible pour votre dernier anagramme, il me touche au plus haut point...sourire

    RépondreSupprimer
  5. Date de publication 11 mars 2010 11h03

    Puis je vous avouer
    avoir un peu (!) pensé à vous lorsque je l'ai trouvé

    RépondreSupprimer
  6. Date de publication 12 mars 2010 10h43

    Confuse
    ...sais plus quoi dire ;)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…