- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 2 juillet 2013

La Cravache

"Choisir est ce qu'il y a de plus terrible pour les hommes"  une phrase tirée de ma lecture en cours ou plutôt d'une de mes lectures en cours, et pour être tout à fait précis, le titre du roman dont provient cette phrase a pour titre La Cravache.
Ce roman semble bien évidement faire référence au BDSM, et une approche  krono-psychanalytique en conclurait donc que la soumission dans ce contexte permet d'éviter le choix, à l'exception du choix initial de la personne à qui l'on s'offre, et ainsi éviter le plus terrible pour atteindre la jouissance.
Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce qu'est la krono-psychanalyse, vous pouvez vous référer à mon texte du 14 juin Nemo potest 

Mais, pour revenir à une lecture plus lucide, cette phrase est bien issue d'un roman La Cravache, de Virgil Gheorghiu, mais qui n'a aucune connotation BDSM....

2 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…