L'été arrive enfin, le soleil apparaît, les jupes sont plus courtes, les décolletés plus amples, les matières plus fluides dansent autour des corps, n'est-ce pas un plaisir masochiste de parler déjà de la rentrée ?
Pourtant sans être climato-maso, pour ceux qui l'ignorerait le climato-masochisme a été qualifié par la krono-psychanalyse et, encore une fois, pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce qu'est la krono-psychanalyse, vous pouvez vous référer à mon texte du 14 juin Nemo potest, je n'ai pu résister à l'annonce d'une exposition prévue pour la rentrée.
Cette exposition aura lieu à partir du 13 septembre au musée Jacquemart André et s'intitule "Désirs et volupté à l'époque victorienne." N'est-ce pas là une belle manière d'agrémenter la rentrée à venir, le site internet dédié à cette exposition précise clairement que "Le sujet principal de ce mouvement artistique dénommé Aesthetic Movement, est la femme. Son corps n’est plus entravé comme dans la vie quotidienne, mais nu, il symbolise une forme de volupté et de désir féminin."
Et, si de plus l'on vous précise que ces œuvres appartiennent à l’une des plus importantes collections de peinture victorienne en main privée : la collection Pérez Simón, n'y a-t-il pas matière à rêver sur ce que pourrait faire cette main privée lors de la visite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…