- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 12 juillet 2013

RER CAB

Pour garder le cap météorologique de mes derniers billets, un petit vent à soufflé sur Paris. J'étais dans le RER. Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de gouter à l'extase de ce transport collectif, je précise que j'étais dans le RER et non dans le métro, ce point a son importance.
Ces deux modes de transports ont quelques différences. La largeur des voies diffère. La tarification du métro est indépendante de la distance parcourue à l'inverse du RER, c'est pour cela que l'on ne trouve de ligne de CAB qu'à l'entrée des stations de métro alors qu'elles existent à l'entrée et la sortie des stations de RER. Le métro est géré par la RATP alors que les lignes de RER sont soit RATP comme la ligne A, soir SNCF comme la ligne C, soit mixte comme la ligne B RATP au sud et SNCF au nord...
Mais l'objectif de ce texte n'est pas de réaliser un exposé sur les transports en commun. Par contre il est sans aucun doute utile de préciser que les CAB ne sont pas des cabs définis par le dictionnaire de l'académie française comme "voiture à cheval légère, à deux roues, que le cocher conduit du haut d'un siège placé derrière les passagers". Oubliez donc vos rêves nostalgiques de belles encrinolinées,  les lignes de CAB ne sont que les lignes de contrôle automatique des billets.
J'étais donc dans le RER, pour être tout à fait précis sur un quai extérieur du RER. Un vent léger soufflait et faisait délicieusement voleter la jupe d'une belle qui marchait devant moi. Proche de la sortie, elle ralentit, se tourna vers moi, me sourit et dans ce sourire me demanda, montrant la ligne de CAB "  Je peux passer avec vous ?"
J'avoue que, l'espace d'un instant, j'avais espéré une autre demande, mais dans une conversation avec une inconnue, c'est souvent la première phrase la plus difficile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…