- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 6 juillet 2013

Les Gaietés de l'escadron

Ce titre est celui d'un film français de Maurice Tourneur de 1932 avec Raimu, Fernandel, Jean Gabin. Mon billet n'a pas pour objet d'évoquer le 51ème  régiment de chasseurs à cheval, mais d'autres facéties militaires plus récentes.

Selon le New York Times, un sergent américain a filmé depuis 2009 une douzaine de jeunes femmes à West Point. Est-il besoin de préciser qu'il les a filmées nues ?

Dans le même temps, le quotidien Haaretz indique que les autorités militaires israéliennes  préparent un "code de déontologie des réseaux sociaux" à l'attention de ses soldats. En effet de nombreux soldats des deux sexes ont publié sur des réseaux sociaux des photos pour le moins sexy.

Nous voilà bien loin du temps où "j´avais juste vingt ans et je me déniaisais au bordel ambulant d´une armée en campagne"  comme le chantait Jacques Brel, et pourrait-on oser affirmer que lorsque l'on évoque les canons militaires, ce n'est plus la grosse Bertha mais quelques belles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…