- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 22 août 2013

Jeux de Meaux

Une phrase encore une fois dénichée au hasard d'une lecture "La passion qu'elle ressentait pour la gloire de MONSIEUR n'avait point de bornes."
N'est-elle pas voluptueusement belle, fanal d'une passion torride, bannière éclatante d'une sublime soumise ?
Mais, si cette phrase au style si joliment classique, est si forte, elle a autre objet et fut prononcée  à Saint-Denis le vingt et unième jour d'août 1670 par Bossuet lors de l'oraison funèbre d'Henriette d'Angleterre, duchesse d'Orléans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…