- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 21 août 2013

Tôt le matin, 2ème variation

Six ou dix ans auparavant, un matin, j'allais tôt au travail à Rivoli, Juin, il faisait chaud. J'avais fui mon wagon RATP pour finir d'un bon pas. Alors, j'ai vu l'apparition à trois pas, provenant d'un night-club avec vodka ou whisky, non d'un zinc pour un pur arabica d'avant travail.
J'avançai, la croisai, apparition qui m'attirait, mais  poursuivis direction mon taf. J'aperçus un ostrogoth la suivant.  Alors j'imaginai qu'il n'avait aucun droit à l'avoir, virai, doublai l'ostrogoth qui la suivait, la rattrapai, l'abordai sans avoir trois mots à lui sortir. À court d'imagination, trop tôt pour ça, j'ai dit à l'apparition " Trop bien pour ainsi sans compagnon courir vers un assaut d'un banal quidam."
Un trait fusa  " vous, donc, pas n'importe qui ?" J'ai dit alors " Oui sans suspicion." L'apparition pouffa alors...
Puis, j'arrivai tard à mon taf

Tôt le matin
Tôt le matin, première variation
Tôt le matin, troisième variation
Tôt le matin, quatrième variation
Tôt le matin, cinquième variation

Licence Creative Commons
Tôt le matin, 2ème variation d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

2 commentaires:

  1. Bonjour , On Nous
    A narré neuf idylliques versions. Elles resurgiront sans aucun illusoire rêve eveillé .

    DeMain .

    RépondreSupprimer
  2. quelque chose m'échappe certainement...

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…