- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 27 août 2013

Un regard indéfinissable ?

Tu as un beau regard, un regard qui te correspond, pénétrant et quelque peu pervers.
Pervers, reprit-il, un joli mot pour un regard, qui pourrait en devenir pers-vert.  Pers, la couleur, la couleur rare, comme Athéna, la déesse aux yeux pers, une teinte où le bleu domine, souvent intermédiaire entre le bleu et le vert. Un regard pers-vert serait donc un regard perdu entre bleu et vert, à la couleur indéfinissable. L'on ne serait pas loin alors de la couleur glauque, ce vert blanchâtre ou bleuâtre de la mer. Finalement du regard glauque au regard pers-vert, il n'y aurait que l'éclat pour les distinguer.
Alors, conclut-elle, vu la pétillance de tes yeux lorsque tu divagues dans de telles élucubrations, tu as vraiment un regard pers-vert, mon pervers préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…