- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 1 janvier 2014

Nouvel an

Voici donc revenue cette superbe période où de quasi-inconnu-es vous sautent au cou pour vous souhaiter une bonne année. Je ne m'étendrai pas sur le bonheur infini que cela peut représenter, mais je ne peux m'empêcher de tempérer cet enthousiasme. En effet, si la date affichée sur nos calendriers est bien le 1er janvier et donc le premier jour de l'année 2014, pour le calendrier julien ce 1er janvier 2014 est dans 13 jours, pour le calendrier copte le  commencement de l'année, soir le 1 Babah 1731 est dans 283 jours, pour le calendrier musulman, le 1er Mouharram 1436 est dans 297 jours, pour le calendrier israélite le 1er  Tisseri 5775  est dans 267 jours, et le nouvel an chinois est dans 30 jours…
Ce n'est là qu'un modeste échantillon des nombreux premiers jours de l'année qui nous attendent dans l'année qui vient, relativisons donc notre vision du calendrier, embrassons-nous tout au long de l'année, et jouissons donc de tous les jours à venir…

4 commentaires:

  1. Bonne année en son tonitruant !! De moi, vous l’accepterez peut-être ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ne me compliquez pas la vie.... Embrassez-moi....

    RépondreSupprimer
  3. Je serais très heureux de vous simplifier la vie....

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…