- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 4 janvier 2014

Un café ?

En ce début d'année, je n'ai pris aucune bonne résolution, et surtout pas celle de cesser de commenter des articles, études et publications glanées ici ou là. Voici donc le premier commentaire de cette nouvelle année concernant un article intitulé "11 raisons pour lesquelles vous devriez boire du café tous les jours."

Première raison : le café est la première source d'antioxydants.
Je ne me sens pas oxydé, quoique parfois un peu rouillé le matin…

Deuxième raison: le seul fait de sentir le café peut avoir un effet déstressant.
Je penserai donc à sniffer du café au prochain coup de stress, de la poudre noire, c'est quand même autre chose que de la blanche….

Troisième raison : le café réduirait les symptômes de la maladie de Parkinson.
Sans vouloir remettre en cause les résultats de l'étude ayant abouti à ces conclusions, je constate que lorsque je bois un vrai café italien délicieusement serré, j'aurais plutôt tendance à être saisi de tremblements intempestifs, surtout, je dois l'avouer, lorsqu'il est servi par une belle italienne.

Quatrième raison : le café est excellent pour le foie (surtout si l'on consomme de l'alcool).
Dois-je en déduire que, pour que le café soit excellent, je devrais passer au café-calva ?

Cinquième raison : le café peut vous rendre plus heureux.
Je n'en doute pas, quoique cela dépende avec qui vous le buvez.

Sixième raison : la consommation de café réduirait le taux de suicide.
N'y aurait-il pas une légère corrélation avec le point précédent ?

Septième raison : le café réduirait les chances de développer un cancer de la peau (si vous êtes une femme).
Je ne me suis pas vraiment senti concerné.

Huitième raison : le café peut faire de vous un meilleur athlète.
J'avais toujours cru que mes remarquables performances physiques, en course à pied dois-je le préciser, étaient dues aux kilomètres parcourus très régulièrement. Peut-être vais-je remplacer mes séances de course par des séances au café.

Neuvième raison : le café réduirait les risques de diabète de type 2.

Dixième raison : boire du café permettrait de préserver la santé de votre cerveau pendant plus longtemps.
Étant un devenu un meilleur athlète, Aloîs Alzheimer aurait donc  plus de mal à me rattraper? Je m'en tiendrai cependant à une autre conception de la prévention qui consiste à faire travailler ses neurones.

Onzième raison : le café peut vous rendre plus intelligent(e).
Là aussi, je persiste à penser qu'il est préférable de tendre, de muscler ses neurones. Par exemple en notant que les femmes ne sont pas entre parenthèses, ce qui rend donc plus intelligent-e.

L'article se conclut par la morale de l'histoire, le café est votre ami. Alors, qu'en regardant les publicités, j'avais toujours cru que c'étaient les produits laitiers qui étaient mes amis pour la vie.

Mais après ces quelques commentaires, je n'en cesserai pas de boire du café, je suis toujours partant pour prendre un café, sans sucre pour moi, ne serait-ce que pour réduire vos chances de développer un cancer de la peau…

6 commentaires:

  1. Stretto , macchiato , lungo, Il cafè doit être Italiano .:)
    Sans doute est ce pour cela que les italiennes en consomme allegro ..
    Le mien est stretto stretto ...:)

    RépondreSupprimer
  2. Un loup sur mon visage ..:) un tablier autour des reins ..ainsi vous pourrez savourer mon cafè stretto sans trembler de trop..:)
    Le mien se déguste dolcissimo

    RépondreSupprimer
  3. Une pause café ..saveur corsées et veloutées ...:)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…