- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 17 mars 2014

Quel genre ?

Une phrase tirée d'un roman japonais de l'après-guerre " Je doute que le regard que nous portons habituellement sur la femme corresponde en rien à ce qu'elle est réellement"  complétée quelques lignes plus loin "L'interprète mâle d'un rôle féminin parait plus femme que la femme elle-même."
N'est-ce pas une superbe contribution à la théorie du genre ?

2 commentaires:

  1. belle humilité masculine sur l'incompréhension du genre féminin...le travesti restera toujours une méta femme puisque tous les attributs et stérotypes codifiés de la femme sont présents...ils représentent donc l'image du fantasme de la feminité plus que la femme elle-même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'humilité à la fausse modestie, le lien est ténu....

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…