- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 8 mars 2014

Une histoire de tau…

Avez-vous vu la dernière publicité de Sofinco avec Frédéric Michalak ? Après celle qui se basait sur les consignes de jeu dans les vestiaires, celle-ci l'est sur la désormais traditionnelle photo version calendrier du Stade français. Je ne vous cacherai pas que je préférais Frédéric Michalak quand il jouait au rugby, mais ce n'est pas là l'objet de mon billet. En effet c'est sa dernière réplique suite bien sûr à un commentaire sur un taux de crédit exceptionnel qui a attiré mon attention "D'abord tu fais la photo, après tu fais le taux."
A la première écoute j'avais cru entendre "après tu fais le tau." Tau est la dix-neuvième lettre de l'alphabet grec mais aussi une croix, celle de Saint Antoine. J'avais donc pensé un instant, moment d'égarement sans aucun doute, qu'il s'agissait d'une chute sado-maso avec un homme nu annonçant ç une autre qu'il allait sur la croix…

4 commentaires:

  1. rires quelle amusante analogie, mais peut etre certains taux banquiers sont aussi quelques chatiments bien douloureux aux malheureux hères venus s'encoquiner dans les méandres des crédits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait-ce une incitation à tenter un billet sur le sadisme bancaire ?

      Supprimer
    2. après la promotion-canapé, le crédit-soumission... ;-)

      Supprimer
    3. une idée à inscrire à votre débit...

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…