- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 10 mars 2014

Une question existentielle, ou presque…

Écrire régulièrement des billets liés à mes lectures a une conséquence à laquelle je n'avais pas songé, j'apprécie mieux le rythme de mes lectures. Il y a en effet presque un mois que j'évoquais ce superbe roman de Leopoldo García-Alas y Ureña dit Clarín La Régente, roman dans lequel j'étais encore plongé de week-end et où j'ai déniché cette citation : "(elle) s'était montrée exigeante en amour. Chez les femmes séduites, ce genre de transports est toujours en raison directe du carré des distances. Ce qui veut dire que plus une femme est loin du vice, plus elle se montre fougueuse quand elle y tombe. "
J'avoue rester toutefois perplexe devant une telle déclaration. Ajouterais-je que j'ai eu le bonheur de connaitre, au sens biblique du terme,  quelques fougueuses qui n'avaient rien d'un parangon de vertu.

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…