- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 8 janvier 2015

J'ai mal…

Vous l'avez sans aucun doute remarqué, je l'espère, j'aime les mots, les livres. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que j'évoque, encore une fois, des mots, des textes, des livres. J'ai mal aujourd'hui à mon humour. J'ai mail et résonne dans mes oreilles les échos d'une chanson "Si ton tabou c'est la Mecque, Moi, c'est ma bibliothèque" si jamais vous ne connaissez pas, pour vous éviter des recherches épuisantes, il s'agit d'un extrait des versets érotiques. J'ai mal et je pense avec émotion aux douze victimes d'hier, mais aussi aux soixante-six journalistes tués dans le monde l'année dernière, mais aussi à toutes celles à tous ceux emprisonné-es, torturée-s, abattu-es dans le monde pour simplement avoir voulu s'exprimer.
J'ai mal et je continuerai à vire, à lire à aligner des mots et à manier mon humour. Je n'ai pas encore décidé si ma lecture à venir sera Le Traité sur la tolérance de Voltaire ou Les Versets sataniques de Salman Rushdie. J'alignerai des mots comme je le voudrais, J'alignerai les mots que je voudrais, Comme je voudrais j'alignerai les mots, Et dans la langue que je voudrais. J'espère que Gilles Servat me pardonnera cette abominable parodie de son si beau texte. Je manierai mon humour, ce ne sont pas des trous du cul, trous de balle qui me feront cesser.
Et surtout, et enfin, je reste profondément attaché à la démocratie qui reste la seule réponse face à tous les intégrismes, tous les terrorismes.
L'obscurantisme ne passera pas par moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…