Pour moi, la beauté me ravit partout, où je la trouve, mais ce n’est pas de cette citation-là que je souhaite vous parler dans ce billet, elle ne me sert qu’à illustrer le bonheur que je peux avoir à lire des mots dont la beauté résonne à mes oreilles quelle que soit ma lecture du jour. J’ai trouvé ces mots "Il est de noble ligné, il nous l’a fait entendre lui-même, le fils d’un fripon et d’une aimable." L’association de ces deux mots est une petite merveille. Je suis un peu jaloux de n’avoir eu cette idée de lier l’un à l’autre aimable, digne d’être aimé, et fripon, enclin à l’espièglerie, à la malice ; personne éveillée, délurée, quelquefois portée à des attitudes ou des propos lestes, grivois.
Comment ne pas songer là à une aimable friponne…
Comment ne pas songer là à une aimable friponne…
Aimable friponne de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
La friponne vous dit merci, sa modestie lui commande de rester anonyme sur ce commentaire, et de ne pas dévoiler le secret des échanges "épistolaires" qui lui sont si précieux. Révérence, cher joueur ;)
RépondreSupprimer