- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 8 février 2016

Panne…

Il m’arrive parfois, d’aucuns diraient souvent, d’être en panne d’inspiration panne parfois doublée d’un manque d’énergie. Pour me sortir de ce mauvais pas il m’est souvent arrivé d’abandonner un vague projet pour me jeter dans un second. Second projet abandonné lui aussi à son tour pour me noyer dans un troisième qui s’embourbe souvent à son tour.
Je dois vous avouer en être là ce soir, quelques projets affreusement enlisés, même les citations et articles de presse ne débouchent sur rien.
Quelles sont donc les perspectives qui s’ouvrent à moi ce soir ? Si j’avoue mon impuissance j’entends déjà les remarques acerbes. Il ne me reste donc qu’à me plonger dans mes souvenirs, hélas je les ai déjà largement utilisés. Il me vient heureusement une idée dont je dois reconnaître que la paternité ne m’appartient pas. Il suffit d’avoir comme un vieil homme croisé dans un roman avoir deux mémoires, l’une consacrée à ce qui s’est passé, l’autre à ce qui aurait dû se passer. Je vais donc maintenant piocher allègrement dans cette seconde mémoire.






Licence Creative Commons
Panne… de Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…