- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 15 octobre 2013

Citation, le pied !

Cela faisait presque longtemps que je n’avais pas partagé avec vous une de mes lectures. L'histoire se passe en 1400 à Montpellier, mais cela n'a aucune importance pour apprécier cette phrase. Un homme déjà âgé se fait culbuter par une femme vieillissante elle aussi mais qu'il a désiré, quand elle et lui étaient plus jeunes.
"Sa peau retendue rosissait, ses os raides s'assouplissaient et rayonnaient, il n'était pas jusqu'à ses orteils déformés et noueux qui, dans la  bouche de la sorcière, qui ne se transforment en petits bijoux roses et doux couronnés par la nacre parfaite de l'ongle."
Encore une fois une jolie phrase pour les amoureux-ses du pied...


2 commentaires:

  1. L'amour n'a pas d'âge et il est toujours magique... C'est beau et donne espoir...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas née..... Mais il se produit toujours bien des prodiges en la bonne ville de Montpellier.....

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…