- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 7 octobre 2013

Ultra

Tout le monde, ou presque, a du entendre parler de l'Ultra Trail du Mont Blanc, 168 km à parcourir autour du massif du Mont Blanc sans étape pour 9 600 m de dénivelé positif  en moins de 46 heures.
2.300 joyeux et joyeuses félé-es s'élancent sur ce parcours. Cette année, le premier Xavier Thévenard a bouclé le parcours en 20 h 34 min 57 s, la première Rory Bosio en 22 h 37 min 26 s.
Et dois-je préciser que, et celles et ceux qui connaissent mes pratiques sportives n'en auraient pas douté, le terme de joyeuses et joyeux félé-es est plus qu'affectueux.

Mais si la performance sportive est spectaculaire, cette course ne pose pas moins quelques problèmes et/ou questions. Et pour protester contre ces trails en montagne est organisée l'Ultra Sieste du Mont Blanc, petite promenade en montagne suivie d’un repas copieux et d’un somme bien mérité.

Je n'ouvrirai pas ici un débat sur ce sujet, mais je dois vous avouer que, à la lecture de ces informations, m'est venue l'idée d'une Sieste Ultra du Mont de Vénus avec de superbes dénivelés à parcourir...

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…