Une nouvelle voiture flambant neuve, et donc un GPS tout aussi flambant. Au risque de passer encore une fois pour un vieux, je me souviens avec nostalgie des cartes Michelin, de la joie infinie du repliage et de ces moments de pur bonheur où, en pleine nuit, l'on réalisait que justement on était tombé dans un grand trou noir entre deux cartes. Mais cela permettait aussi de se perdre opportunément pour promener plus longtemps une belle, et même quelques beaux égarements, en tous sens.
Aujourd'hui tout cela est bien fini, et une blonde virtuelle s'obstine à me guider et à me faire quitter les chemins de traverse. Mais à quelque chose malheur est bon, le GPS permet de choisir des points d'intérêt qui seront donc signalés et la liste en est impressionnante, coiffeurs pour hommes, concessionnaires Harley-Davidson ou Massey-Ferguson, restaurants thaïlandais ou bar à vins; clubs échangistes ou bars gay, magasins Ikea ou Monoprix, églises romanes ou châteaux cathares, il y en a pour tous les goûts, ou presque. En effet, ma blonde préférée s'obstine à refuser de chercher les clubs échangistes situés dans une église romane, un reste de morale judéo-chrétienne ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…