- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 3 janvier 2011

Interview

Cela va faire bientôt un an que ce blog existe,  pourquoi l'avoir créé ?
Pour le plaisir d'aligner des mots, lorsque l'on écrit il faut bien un jour être lu.

Le deux centième billet sur votre blog, en un peu moins d'un an d'existence, quelle conclusion en  tirez-vous ?
 Un jour seize heures et trente trois minutes en moyenne pour écrire un article…

 Et êtes-vous satisfait du résultat ?
 Quel résultat ? J'arrive à écrire, mais pas assez, pas assez de constance, je ne travaille pas assez.

 Et qu'en pensent vos lecteurs et lectrices ?
 C'est plutôt à elles et eux qu'il faudrait poser la question. Je n'en sais que ce qu'elles ou ils écrivent dans les commentaires, ou dans des mails. Dans l'ensemble, c'est plutôt sympathique avec des remarques parfois sévères et justifiées. Il y a aussi quelques commentaires surprenants, voire pitoyables, et parfois des suggestions intéressantes.

 Des suggestions intéressantes, et que vous allez suivre?
Non, bien sur, ces suggestions intéressantes je vais détourner. Dans un commentaire récent par exemple, l'on me suggère puisque j'aime les listes de demander à mes lecteurs et lectrices de faire la liste des 10 meilleurs ou pires articles, je n'en retiendrai que l'idée de liste et ferait le Top 10 des raisons invoquées pour ne pas aller à un rendez-vous…

Pourquoi ne pas agrémenter votre blog de photos ?
Les mots peuvent, doivent être suffisants, je suis assez vieux pour me souvenir d'un grand quotidien du soir qui ne publiait pas de photos. Peut-être mets-je la barre un peu haut là en prenant pour modèle le grand esprit qui toujours dénie.

Avez-vous d'autres projets ?
 Un abécédaire, un quatuor à terminer et deux ou trois histoires dans les tiroirs.

 Comment trouvez-vous vos idées ?
 J'ai une Muse !

 Seriez-vous donc poète ?
 Juste joueur de mots

 Et vous dévoileriez-vous un peu plus ?
 J'ai écrit de moi aimer les mots, même si les mots, et plus encore les cases à cocher, sont réducteurs, j'ai aussi écrit pervers romantique et désabusé, vous ajoutez supporter du Stade Toulousain, vous mettez dans un shaker, un trait d'Angostura et vous secouez….

Vos lectrices voudraient en savoir plus de vous, quel est votre livre de chevet ?
Devrais-je donc me mettre à nu pour le bonheur de mes lectrices, voire de mes lecteurs ? Mon livre de chevet, si par ce terme vous entendez le libre posé à la tête de lit et servant à poser le réveil, ce serait sans aucun doute un gros volume, peut-être l'Encyclopedia Britannica, si par contre c'est le livre que l'on a envie d'avoir sous la main, de ré-ouvrir encore, peut-être les Mémoires d'Hadrien ou À l'ouest rien de nouveau, les Lettres à un jeune poète ou encore Ankoulel l'enfant peul ou…

Et que lisez-vous actuellement ?
Le Voleur de bible de Göran Tunström, un livre choisi au hasard sur une étagère pour répondre à la question  pas encore posée.

Faites vous donc confiance au hasard ?
Nécessairement, le hasard a beaucoup de pouvoir sur nous, puisque c'est par hasard que nous vivons, a écrit Sénèque.

Et Dieu dans tout ça ?
Si dieu a fait l'homme à son image, soit il n'est pas doué, soit il est monstrueux !

En quoi croyez-vous ?
Peut-être tout simplement ai-je la même foi que le plus grand scélérat que la terre ait jamais porté, un enragé, un chien, un diable, un Turc, un hérétique, qui ne croit ni Ciel, ni Enfer, ni loup-garou..

Encore une citation ?
N'en déplaise à d'aucunes, je ne m'en lasse pas. J'aime m'appuyer sur des textes et m'appuyer parfois tellement que je finis par les déformer…

2 commentaires:

  1. Date de publication 03 janvier 2011 12h58

    Belle interview que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !
    Aphrodite

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 03 janvier 2011 13h22

    Merci Aphrodite..

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…