- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 3 janvier 2011

Top 10 des excuses.

L'ayant annoncé, j'aurais eu mauvaise grâce à ne pas m'exécuter, voici donc une première : mon premier top 10, le top 10 des plus mauvaises excuses pour manquer un rendez-vous. Afin de ménager au mieux le suspense indispensable à ce genre de liste, je commencerai bien sur par le dernier pour conclure en apothéose.

Excuse numéro 10 : Ah bon ? C'était aujourd'hui ?

Excuse numéro 9 : Je ne peux pas venir j'ai une méchante grippe. Variante une méchante gastro, une méchante angine… à noter, ce n'est jamais une gentille peste bubonique !

Excuse numéro 8  (plus élaborée) : Je ne peux pas venir, le petit dernier a une méchante grippe, les variantes sont les mêmes,  mais là vous n'osez rien dire de peur de passer pour un affreux-pas-beau-bourreau-d'enfant-sans-cœur.

Excuse numéro 7 : Je ne peux pas venir la voiture est en panne. Surtout ne pas faire remarquer que le lieu de rendez-vous avait été justement choisi pour que Madame n'ait pas à se déplacer, vous passeriez alors pour un affreux-pas-beau-qui-veut-la-faire-marcher-avec –un –temps-pareil, à noter deux variantes selon la saison, il fait trop chaud ou trop froid pour marcher.

Excuse numéro 6 : J'ai été envoyée par mon patron en urgence en Azerbaïdjan pour une mission commerciale de toute urgence. Dans ce cas, ne jamais demander où est l'Azerbaïdjan, au risque de passer pour un crétin patenté, ne pas faire remarquer non plus que lors du dernier dialogue, la belle était secrétaire médicale au risque de passer pour un rustre.

Excuse numéro 5 : Je ne peux pas venir, je suis en garde à vue au Quai des Orfèvres dans le cadre d'un gigantesque coup de filet contre des trafiquants de drogue colombiens et j'ai été arrêtée parce que l'amant de la sœur de ma collègue de bureau lui avait demandé de garder une valise mais pour éviter que son mari ne s'en aperçoive elle (la sœur) avait demandé à elle ( la collègue)… Arrivé à ce niveau d'explication, la seule option est de coincer le téléphone en ponctuant de hum hum tout en courant la gueuse sur son site de rencontres préféré.

Excuse numéro 4 : Mon mari a tout découvert, la déclaration corroborée par un mail émis par zebulon @hotmail.fr déclarant être le cocu…  Il n'est pas utile de lui répondre pour proposer un plan à 3, la réponse serait assurément que la belle-mère à tout découvert, le tout accompagné d'un mail de zébulone…

Excuse numéro 3 : Mon chien s'est fait écraser en traversant la rue, le tout gémi dans un immense sanglot. Dans ce cas, il n'est pas utile de rappeler à la belle qu'elle avait déclaré posséder un poisson rouge et que ceux-ci traversent rarement la chaussée tout seuls !

Excuse numéro 2 : Traversant la rue en lisant sur son Iphone la réponse d'un malotru lui proposant un plan à 4, ma belle-mère s'est fait écraser par le diplodocus du voisin. Là non plus, il n'est pas judicieux de faire remarquer que la  même belle mère avait été enterrée lors du dernier rendez-vous annulé au risque de vous faire jeter Lazare à la tête !

Excuse numéro 1: J'étais en train de baiser comme une salope avec deux mecs montés comme des ânes. Ne pas hésiter dans ce cas à demander des photos souvenir !

3 commentaires:

  1. Date de publication 03 janvier 2011 20h59

    J'adore la première, sacrément culottée ^^
    Aphrodite

    RépondreSupprimer
  2. Date de publication 03 janvier 2011 22h30

    Sacrément culottée... pour une belle franchement déculottée !
    Joueur Parisien

    RépondreSupprimer
  3. Date de publication 04 janvier 2011 14h52

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous êtes décidèment le type d'homme sur lequel il est impossible de compter!
    Lilly

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…