- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 26 février 2015

Une chèvre ?

Dans mon dernier billet, j'ai mentionné les mémoires d'un abbé, j'en ai terminé depuis la lecture. Le journal de l'abbé Mugnier est une petite merveille à déguster, à savourer, à lire et à relire, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous plonger dans cet ouvrage dans lequel vous découvrirez de petites merveilles. L'abbé Mugnier est célèbre, célébrité relative certes,  pour avoir participé à la vie mondaine et littéraire parisienne.
L'une des auteures qu'il a connu a adressé sa dernière parution avec une dédicace étonnante "A M l'abbé Mugnier; le bon Pasteur, sa chèvre reconnaissante". Je vous précise que cette dédicace a été rédigée plus de 60 ans après la parution de La Chèvre de monsieur Seguin, et je ne vous détaillerai pas les relations de l'abbé Mugnier avec la famille Daudet.
Mais peut-être faut-il souligner que cette dédicace ne précède que de quelques années la chanson interprétée par Édith Piaf, Mon légionnaire, dont le refrain bien connu est "l m'a aimée toute la nuit, Mon légionnaire !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…