- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 4 septembre 2010

Trou…Noir… Blanc (2)

Le texte ayant eu l'heur de plaire à la belle qui l'a qualifié de joli et prude, il m'appartient de poursuivre l'écriture de ce texte promis, et donc, semble-t-il de reprendre le récit linéaire au moment où je l'avais abandonnée, abandonnée, elle bien sur, pas le récit. Mais comment la reprendre là où elle en était restée alors que le texte ne précise ni quel est ce lieu ni si je l'avais au préalable déjà prise. Le récit ne reprendra pas pour autant à cet endroit indéterminé ni à ce moment-là, en effet , ne l'oubliez pas le narrateur, moi en l'occurrence, est omnipotent, omniscient, en quelque sorte, le narrateur est un dieu, ou un démiurge, le mot est quand même beaucoup plus joli avec un relent païen. Minute étymologique, démiurge de dêmi-ourgos, non pas un demi, plus ou moins bien tassé, ourgos, mais dêmi-ourgos créateur de l'univers.

Donc, le démiurge dans son infinie sagesse, et surtout avec son infini pouvoir a choisi de revenir quelques instants en arrière, et retrouver la belle au moment où elle se prépare, elle a choisi, pour lui, lui qu'elle ne connaît pas encore et qui a déjà des exigences. Lui pour qui elle a choisi avec soin l'ensemble de sa tenue, tenue que le démiurge ne vous décrira pas en détail maintenant même si vous voulez savoir quels dessous elle a choisi, ou si elle choisi de ne pas avoir de dessous.

Elle se prépare, elle est prête et pense, repense sans cesse à leurs échanges, comment en ils sont arrivés à évoquer ces jeux-là, comment ses mots l'ont-ils amenée à lui avouer, à s'avouer surtout ce désir de soumission, ou plutôt comme il l'a précisé lors que ces échanges sans fin, ce désir d'abandon, cette sensation qu'elle imagine extrême, qu'elle sait extrême.

Elle imagine, conçoit, se figure, devine, soupçonne, prévoit le moment de cette rencontre, et ne sait toujours pas comment cela va se passer.

Mais jamais elle ne l'aurait imaginé ainsi, ce premier moment, celui où l'on se demande si la magie opèrera, on ajuste, mais là, ce premier moment, aucun décalage, aucun ajustement, elle l'a reconnu immédiatement. Un trouble l'envahit immédiatement….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…