- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 17 novembre 2013

Jolie trouvaille

Au hasard d'une lecture, encore une fois une jolie phrase que je vous fais partager.
""Outre cela, elle était, jusqu'à certaines limites infranchissables, une femme notoirement facile. Athanase avait pu s'en convaincre lors d'une certaine soirée qui s'était terminée par  une nouba  à la manière russe."
N'est-ce pas là une belle manière de dire qu'elle se fait sucer la friandise, caresser le gardon, empeser la chemise, picorer le bonbon,  frotter la péninsule,  béliner le joyau,  remplir le vestibule,  ramoner l´abricot,  farcir la mottelette,  couvrir le rigondonne,  gonfler la mouflette,  donner le picotin,  laminer l´écrevisse, foyer le cœur fendu, tailler la pelisse, planter le mont velu,  briquer le casse-noisettes,  mamourer le bibelot,  sabrer la sucette,  reluire le berlingot,  gauler la mignardise,  rafraîchir le tison,  grossir la cerise,  nourrir le hérisson,  chevaucher la chosette,  chatouiller le bijou,  bricoler la cliquette,  gâter le matou.

Et je ne doute pas que vous ayez trouvé toutes et tous la source de cette jolie liste.

2 commentaires:

  1. Ah ah ! "Les nuits d'une Demoiselle" de Colette Renard, repris d'ailleurs il y a quelques temps par Victoria Avril, une jolie reprise même si je reste pour ma part, sur la première version qui était très osée pour l'époque
    Que ne rêvons nous pas toutes d'être "Demoiselle" pour recevoir toutes ces gourmandises dans nos nuits ! ;)
    Merci de ce joli rappel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire "Demoiselle", vous avez de jolies références...

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…