- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 14 novembre 2013

Les plus beaux

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots."
Je ne vous surprendrai pas en vous disant que cette citation-là, je ne viens pas de la découvrir au hasard d'une lecture. Elle fait partie de mes souvenirs de lycée, il y a bien longtemps déjà.
Ces vers me sont revenus en tête un jour où une lectrice me disait qu'une histoire que je venais de publier était très belle et que l'on sentait bien le vécu. C'était sans aucun doute une belle histoire, rêvée, prévue, planifiée, mais qui n'avait finalement donné lieu qu'à un beau texte, un des plus beaux.

3 commentaires:

  1. Le poète et sa muse me feront toujours rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô Muse ! spectre insatiable,
      Ne m'en demande pas si long.
      L'homme n'écrit rien sur le sable

      Supprimer
  2. Poète, prends ton luth, le soir dans la pelouse
    Balance le zéphyr dans son voile odorant
    La rose, vierge encore, se referme jalouse
    Sur le frelon nacré qu'elle enivre en mourant

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…