- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 21 novembre 2013

Promesses...

Tu n'avances pas sur tes textes à suivre, dit-elle, et non seulement tu les laisses en plan, mais en plus tu en commences sans cesse de nouveau !
Que puis-je répondre à cela ? J'ai des histoires en cours qui attendent, qui stagnent, qui s'enlisent, mais je ne sais pas refuser le plaisir de créer une nouvelle histoire, une nouvelle vie. Et pouvais-je lui dire que j'ai des tas d'idées dans mes tiroirs, ceux qui sont à l'intérieur de ma tête et que je ne renoncerai pas à les coucher non pas sur le papier, mais sur l'écran.
Écrire prend du temps, lire aussi, et je ne renoncerai jamais à ce plaisir.
Il m'arrivera encore d'oublier un récit, de l'abandonner, de ne pas finir ce que j'avais promis. Je vous livre donc encore une fois une phrase dénichée au cours d'une lecture "Le drame, ce n'est pas que la vie promette ce qu'elle ne nous donnera jamais, c'est qu'elle nous le donne et nous le reprend."

6 commentaires:

  1. Il n'y a bien souvent, aucune promesses mais beaucoup d'espoirs et de confiance ...C'est la trahison dans cette confiance qui est un drame
    La vie nous trahit bien trop souvent !
    Et pourtant, dieu sait qu'elle est belle mais ...Peu épargnante !

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement ce qui fait votre charme: que vous preniez le temps, que vous ne fonciez pas tout droit devant mais que vous alliez là vers ce qui vous attire au moment présent.
    Peu importe que vous ne finissiez pas tous vos récits: moi, ils m'ouvrent de belles perspectives . Si vous les terminiez, c'est un horizon prometteur que vous boucheriez.
    Vous me faites, depuis vos débuts, planer entre réalité et rêve et j'aime ça .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diable... j'aurais donc des lecteurs-trices depuis mes début ....

      Supprimer
    2. C'est sans importance de savoir qui je suis .
      Je commente rarement. Certains de vos textes me font rêver , d'autres me font réellement frémir .

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…