- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 1 juin 2018

Ecriture autocontrainte, premier jour

Pause des Oulimots, nous voici illico
Égarés, orphelins, condamnés au tricot,
Ou à chercher ici de vifs coquelicots.
Ce serait dites-vous, activités fort bêtes,
Ne jouant plus des mots, tel un analphabète,
Sautant de-ci de-là et faisant des courbettes.
Rester sans contraintes serait embarrassant,
Imaginant cela, ne fit qu'un tour mon sang.
J'eus alors une idée qu'aussitôt m'empressant
Je mis sur le papier traçant une arabesque.
En vrais alexandrins, mais quelque peu gaguesques,
Rendre grâce à Popins pour cette idée dantesque.
Et qu'elle soit ainsi hissée au firmament.
La rime, dans ce but, suivra élégamment,
Les mots des contraintes chronologiquement.


Licence Creative Commons

Ecriture autocontrainte, premier jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…