- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 22 juin 2018

Écriture autocontrainte, vingt-unième jour

Rimes imposées: Œdipe, cavalier, saxophone

J'aime pour vous rimer, mais Popins, là, Œdipe,
Qui a eu cette idée ? Faire rimer Œdipe,
Quelqu'un qui avait donc un complexe d'Œdipe ?
C'est là assurément un choix très singulier
Avec un mot pareil, pourrait-on délier
Son imaginaire tel un noir cavalier ?
Si je ne peux rimer, avec un anglophone
Un occitanophone ou un germanophone
Je n'ai plus qu'à jouer, alors du saxophone.


Licence Creative Commons

Écriture autocontrainte, vingt-unième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…