- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 24 juin 2013

L'heure de .... ?

J'aime les mots et si j'essaye souvent d'écrire, je lis souvent mais jamais assez. Et j'aime faire partager mes découvertes, mais surtout des phrases tirées de mes lectures et parfois, voire souvent, lues à contresens. La citation du jour en est encore  un exemple "Aime et fais ce que tu voudras ...Si votre action (...) vient d'un élan sincère, n'ayez pas peur du pêché. Vous êtes dans le droit chemin."  Que ne peut-on imaginer en lisant une telle déclaration ?
Je ne vous demanderai pas d'essayer d'en découvrir l'origine, d'aucune serait capable d'en trouver bien trop vite l'origine. Cette phrase est tirée d'un superbe roman, que je ne saurais que trop vous suggérer de lire ou relire, écrit en 1949 par Virgil Gheorghiu  La Vingt-cinquième Heure.
Et, pour  vous inciter à une lecture à contresens de cette citation, ajouterai-je que Virgil Gheorghiu a écrit quelques années plus tard un roman intitulé  La Cravache.

1 commentaire:

  1. oh... j'allais écrire "ma" vingt-cinquième heure... "mon" livre à moi avec Rebecca de Daphné du Maurier ;-)

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…