- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 13 octobre 2017

Le charme discret de la bourgeoisie

Est-il utile de préciser quelle est la provenance du titre de ce billet ? Il faut bien reconnaitre que lorsque l'on pose une telle question la réponse est contenue dans la question et, en l'occurrence, est positive. Donc pour celles et ceux qui ne le sauraient pas ce titre est le tire d'un film de Luis Buñuel sorti en salle il y a plus de quarante ans. Et je précise que je ne saurais que trop vous conseiller de le voir si vous ne l'avez pas déjà fait.
Mais je m'aperçois que, encore une fois, je digresse et m'éloigne de mon sujet. J'ai découvert une nouvelle citation qui illustre non pas le film, mais le titre pris au premier degré "Très beau d'ailleurs, boiseries anciennes du sol au plafond, tapisseries d'Aubusson, une scène de chasse avec quelques détails discrètement licencieux."
N'est-ce pas d'un érotisme délicieux, bien plus troublant et suggestif que certains placards pornographiques relevant plus de l'étude anatomique que de l'éveil du désir ?

Licence Creative Commons
Le charme discret de la bourgeoisie d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…