- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre

mardi 10 octobre 2017

Lectures…

Il serait inconvenant de ma part de ne pas faire précéder ce billet d'un avertissement, ce texte ne contient ni textes et ni images susceptibles de choquer un public jeune ou non averti, pour être tout à fait précis il ne contient aucune allusion sexuelle, pornographique, érotique ou autre…
Je comprends que pour certain•es habitué•es la lecture puisse donc en être ardue, insupportable voire que vous ne puissiez le lire en entier. Ce qui ne serait nullement gênant puisque cela m'offre une transition avec le sujet de ce billet consacré aux livres que nous n'avons pas terminés. Je viens en effet de découvrir que France culture a publié le top 10 des livres qui nous sont tombés des mains. Pour celles et ceux qui n'auraient pas le courage de chercher je vous la donne dans l'ordre
"Ulysse", de James Joyce
"Les Bienveillantes", de Jonathan Littell
"À la Recherche du temps perdu", de Marcel Proust
"Le Seigneur des anneaux", de J. R. R. Tolkien
"Belle du Seigneur", d'Albert Cohen
"L'Homme sans qualités", de Robert Musil
"Le Rouge et le Noir", de Stendhal
"Madame Bovary", de Gustave Flaubert
"Cent ans de solitude", de Gabriel Garcia Marquez
"Voyage au bout de la nuit", de Louis-Ferdinand Céline
Encore une fois je crains de ne pas être dans la norme. J'en ai commencé neuf, le dixième n'étant même pas dans ma très longue liste des livres à lire, j'en ai fini sept, abandonné un et un autre est en phase de lecture par à-coups. Mais surtout cinq sont pour moi de superbes souvenirs de lecture. Et de plus je dois vous avouer que dans l'un des dix j'ai trouvé une inspiration pour l'un de mes billets, mais je ne vous indiquerai pas lequel, en effet ce texte ne contient ni textes et ni images susceptibles de choquer un public jeune ou non averti…



Licence Creative Commons
Lectures… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire