- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 31 mars 2018

Écriture contrainte quatre-vingt-dixième jour

Contrainte: recette cuisine avec blanc de volaille - céleri - pomme de terre - carotte - bouillon (volaille ou légume, au choix) - champignon de Paris - poireau - oignon .

Elle cuisine vêtue d'une ample chemise de grand-père blanche, pieds nus. Devant elle sur le plan de travail deux oignons, quelques carottes et poireaux et une branche de céleri, sur le plan de cuisson une casserole de bouillon de volaille, salé, poivré. Elle le regarde, lui sourit, puis tend la main, effleure les oignons, les frôle de la paume, les fait doucement rouler dans ses mains. Elle le regarde du coin de l'œil, passe les carottes sous le robinet, l'eau coule lentement, sa main glisse le long d'une carotte, puis de l'autre. Elle soupire en le regardant. Dans une cocotte elle fait fondre du beurre, cela glisse mieux ainsi lui sourit-elle, joignant le geste à la parole elle fait glisser les légumes, céleri, poireaux, carottes et oignons coupés, il faut les chauffer, les faire suer, commente-t-elle. Puis je mouille ajoute-t-elle. Elle saisit donc la casserole contenant le bouillon de volaille et en mouille les légumes. Elle dépose ensuite les pommes de terre épluchées dans un cuit-vapeur, elles vont cuire, à la vapeur, dit-elle, collées les unes aux autres, comme dans un sauna libertin. Dans du beurre fondu elle fait cuire lentement les champignons avec sel et poivre après les avoir nettoyés, en les frottant doucement deux par deux au creux de ses mains, j'aime les tenir ainsi lui dit-elle. Puis, dans sa casserole, le bouillon frémissant, comme mon sexe frémissant de désir précise-t-elle, il faut saisir à pleine main pour l'introduire le blanc de volaille, dans le bouillon bien sûr. Ce qu'elle fait aussitôt. Elle tend la main, vers lui cette fois-ci, mais mon sexe frémit aussi, lui souffle-t-elle, prends-moi, besogne-moi, baise-moi, démonte-moi salement, pendant que la cuisson se fait, enfile-moi debout face au plan de cuisson, quand tu m'aurais ainsi somptueusement baisée, je pourrais dresser les assiettes, blanc de volaille recouvert des légumes et d'un peu de leur cuisson, champignons et pommes de terre, le tout saupoudré de ciboulette finement hachée, quand nous aurons dégusté cela, nous nous dégusterons l'un l'autre pour le dessert.

Licence Creative Commons

Écriture contrainte quatre-vingt-dixième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…