- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 19 mars 2018

Écriture contrainte soixante dix-huitième jour

Contrainte: transhumance Basque océan montagne fluo moto enfants bienveillance altruisme

La réunion ayant enfin pu se terminer et prendre une décision, nous décidâmes de lever le camp, de quitter ce charmant milieu rural qui nous avait hébergés et d'entamer une véritable transhumance pour réintégrer nos pénates.
Mais contrairement à ce que vous pourriez imaginer, nous ne nous arrêtâmes ni pour jouer à la pelote basque, ni pour déguster des fromages basques, ni même pour acheter des cannes basques et encore moins pour assister à des épreuves de force basque. Nous fûmes donc rapidement de retour.
Il m'est donc possible de reprendre mon histoire, là où je l'avais abandonnée, retrouvant la belle et mon moi narrateur au bord de l'océan. Tout cela pour ça, pourriez-vous légitimement penser, toute cette agitation et, à la fin, la montagne accouche d'une souris. Certes, vous avez peut-être raison, au moins sur la forme, car il est bon parfois de tirer les choses au clair, et tant pis s'il n'est pas là comme dirait le notaire. Cette mise au point collective entre moi, moi-même, et les autres mois a permis de clarifier les choses, mais pas celle du clerc, et de fixer une ligne écrite en lettre flamboyante, et non simplement surlignées en fluo, au frontispice.
Vous admettrez aisément, je l'espère, que reprenant la narration après tant de jours, la belle et mon moi narrateur ne nous aient pas attendu·e·s sur place et soient tous deux repartis pour Paris, sans que l'on sache exactement et qu'importe le mode de déplacement comment car on va à Paris comme à Bayreuth. En effet comme chacun·e le sait, et puisse Albert Lavignac me pardonner, "on va à Bayreuth comme on veut, à pied, à cheval, en voiture, à bicyclette, en motocyclette, en chemin de fer, et le vrai pèlerin devrait y aller à genoux. Mais la voie la plus pratique, au moins pour les Français, c’est le chemin de fer." Faut-il préciser que pendant ce trajet ils jouèrent à des jeux qui ne sont pas ceux des enfants ? La question ci-avant était une question rhétorique, vous connaissez ma bienveillance vis-à-vis de mes lecteurs et lectrices, je vous donnerai plus de détails lubriques sur leurs activités, j'aime me dévouer pour vous, mon altruisme est sans limite.

  Licence Creative Commons

Écriture contrainte soixante dix-huitième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…