- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 23 avril 2018

Écriture contrainte cent treizième jour

Contrainte: violette, macaron, emprise. Galvaudé, prière. Diablement, jouir, déambulations, libre

Quelle forme choisir ? A l'encre violette
Dois-je tracer mes mots ? Sortir de ma mallette
A coller sur mes verts, quelque vert macaron ?
Folle emprise cela ! En vain je tourne en rond.
Procédé galvaudé, j'ai essayé la rime.
A qui ma prière, avant que je déprime,
Puis-je enfin adresser. Car j'ai diablement
Peu d'idées, et je dois, bien trop rapidement
Rendre un texte contraint, faisant jouir qu'il puisse
Afin que ma lectrice en trempe l'entrecuisse.
Sans me perdre en vaines déambulations,
Dans l'instant il me faut une solution !
Je n'ai pu écrire, pour sauver l'équilibre,
Qu'un très bref billet, et de contrainte libre

Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent treizième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…