- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 17 février 2010

Banal

Un frémissement, puis a suite fut délicieuse, mais finalement délicieusement banale, ai-je écrit, et ce mot a semblé surprenant. Mais peut-être était il plus surprenant encore. En effet si tout le mode croit connaître le sens du mot "banal" la réalité est un moins simple.
"banal" signifie effectivement courant, ordinaire, qui manque d'originalité, mais ce terme a aussi un autre sens. A il vise un bien four ou moulin mis à la disposition de tous moyennant le paiement d'une redevance au seigneur, puis par extension signifie accessible à tous.
La suite en deviendrait délicieuse, et beaucoup moins ordinaire si après cet effleurement nous avions poursuivi par des jeux accessibles à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…