- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 21 février 2010

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…


Elle est jeune, jolie et surtout affreusement délurée. Et, alors qu'elle me laisse, enfin, souffler un peu,  me sourit, tu as vraiment vécu tout ce que tu racontes ? Quelques années de plus que toi ma jolie et tant d'expériences vécues…

Et je me souviens alors. Aujourd'hui internet, des sites de rencontres, msn, quelques clics et les photos s'échangent, les cam en direct permettent tous les dévoilements, et les téléphones portables autorisent tous les contacts, rendent les rendez-vous inratables. Et je me souviens, il y a quelques années, le minitel, 3615 Ulla, les connections d'une lenteur absolue, les factures qui flambaient, la recherche de plan d'accès en 3614, et surtout l'émotion que pouvait susciter la simple apparition d'une ligne blanche sur un écran noir.  Et je me souviens quelques années avant, les petites annonces de Libé, quelques dizaines de caractères, ou un courrier de réponse pour tenter de répondre, et attendre…

Délicieuse magie de l'avancée technologique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…