- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 3 février 2014

Encore une grande nouvelle…

Le musée Gustave Courbet d'Ornans dans le Doubs va accueillir lors d'une exposition temporaire L'Origine du monde, habituellement accrochée au musée d'Orsay. Fort naïvement la très active Société philatélique et cartophile de Besançon a voulu faire imprimer 3.000 vignettes à l'effigie de la fameuse toile grâce à ID timbre, un service postal qui permet à chacun de créer des timbres entièrement personnalisés.
Mais l'Ordre moral se peut être ainsi mis en péril et branlé. Mais je me relis, et découvre avec horreur ce satanique lapsus, il fallait lire, bien sûr : Mais l'Ordre moral se peut être ainsi mis en péril et ébranlé. Où diable avais-je la tête, voire les mains ?
La direction de La Poste justifie sa décision en cherchant à protéger les plus jeunes. L'intention est certes louable, mais je me demande si au fond la crainte de la Poste ne serait pas plutôt que ce timbre soit inutilisable, car pour le coller l'on risquerait fort de ne pas lécher la face prévue…

2 commentaires:

  1. c'est quand même au nom de la sacré sainte morale chercher les poils sur les oeufs, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être devrais-je donc enchainer avec un billet sur la pilosité ....

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…