- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 15 décembre 2017

Et je ne sais…

Et je ne sais pourquoi j'aime ce texte, et je ne sais que dire, qu'écrire à propos de ce texte. L'on peut alors légitimement se demander pourquoi j'ai choisi de publier ce texte, et je ne suis pas certain de le savoir davantage. Ma seule certitude est que je trouve ce texte beau, et je vous l'offre donc.
"En fin de compte, c'était une de ces saintes-nitouches qui savent bien que les hommes n'aiment ni les bigotes, ni les mécréantes, mais une sorte de compromis qu'eux-mêmes ne savent pas doser. L'hypocrisie de dona Camila était telle qu'elle l'avait dans le sang, car, si son aspect était celui d'une statue anaphrodite, d'un être asexué, sa principale passion était la luxure, satisfaite à l'anglaise : une luxure qu'on aurait pu qualifier de méthodiste si ce n'était été une profanation."
Cette formule sur le compromis qu'aiment les hommes et qu'ils ne savent doser me semble une petite merveille de pertinence. Et quel plaisir cette profanation, profanation qui est un mot superbe.


Licence Creative Commons
Et je ne sais… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…